Type to search

Afrique : 60 millions de personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19

Afrique Dernières infos

Afrique : 60 millions de personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19

En Afrique 60 millions de personnes sont entièrement vaccinées, ce qui représente un peu plus de 4% de la population du continent.

L’objectif mondial consistant à vacciner 10% de la population de chaque pays d’ici au 30 septembre a été fixé en mai dernier par l’Assemblée mondiale de la santé. A la date du 29 septembre 2021, un total de 6,1 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde dont la majorité dans les pays riches.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé quinze pays africains, soit près du tiers des 54 nations du continent, ont entièrement vacciné 10% de leur population contre le nouveau coronavirus. Les Seychelles et Maurice ont entièrement vacciné plus de 60% de leur population. Suivent le Maroc avec 48% ainsi que la Tunisie, les Comores et le Cap-Vert, avec plus de 20%. En Afrique 60 millions de personnes sont entièrement vaccinées, ce qui représente un peu plus de 4% de la population du continent.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait plus de 4000.000 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie fin décembre 2019. Alors que la troisième vague de Covid-19 continue de refluer, près de 1.800 décès ont été signalés dans 34 pays africains au cours de la semaine du 26 septembre.

un.org