Au moins cinq civils afghans et un Britannique ont perdu la vie jeudi dans un attentat suicide contre un véhicule diplomatique britannique à Kaboul, capitale afghane actuellement le théâtre d’attaques quasi-quotidiennes des talibans, ont indiqué des responsables.
« Un véhicule de l’ambassade a été attaqué, il y a des blessés, nous sommes en contact avec les autorités afghanes », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’ambassade britannique, peu après une forte explosion qui a secoué la capitale afghane.
Selon les autorités afghanes, l’attaque a été menée par une voiture piégée qui a explosé à proximité du véhicule diplomatique. La police afghane avait auparavant indiqué qu’il s’agissait d’un kamikaze a moto.
Les talibans afghans, en lutte contre le pouvoir afghan et les forces de l’Otan, ont rapidement revendiqué ce nouvel attentat.
« Les rapports obtenus des hôpitaux de Kaboul indiquent qu’il y a eu cinq morts et 34 blessés dans l’attaque », a déclaré Kenishka Turkistani, porte-parole du ministère de la Santé, précisant que ces registres ne tiennent pas compte des victimes étrangères…
AFP