Un foyer de réfugiés, situé à Neustadt an der Waldnaab en Bavière, a été la cible d’incendiaires, rapporte la police allemande au moment où le pays fait face à un afflux de migrants et de demandeurs d’asile sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Les pompiers ont réussi à circonscrire le sinistre peu de temps après que l’alerte a été donnée par un habitant au milieu de la nuit. Un réfugié dit avoir vu deux personnes s’enfuir par une fenêtre du rez-de-chaussée tandis qu’une troisième personne se trouvait devant le bâtiment. La police n’exclut pas un acte à caractère xénophobe mais ne néglige aucune autre hypothèse.
Les 19 habitants du foyer, dont trois enfants, sont sains et saufs et ont été relogés dans l’ancienne maison d’accueil utilisée pour les demandeurs d’asile.
On dénombre 150 incendies criminels ou attaques ayant endommagé ou détruit des foyers de réfugiés au cours des six premiers mois de l’année en Allemagne.
Selon le ministre de l’Intérieur Thomas de Maiziere, l’Allemagne s’attendait à l’afflux d’environ 800.000 réfugiés et migrants cette année.
Reuters