L’Annuaire africain des droits de l’homme (Yearbook) est publié chaque année pour promouvoir la recherche, la protection des droits humains et créer un espace d’échange constructif entre des universitaires, experts, et acteurs du domaine des droits de l’homme à travers le continent africain.
L’Annuaire africain des droits de l’homme (Yearbook) est une publication conjointe, soutenue par trois institutions principales : la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, et le Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant.
Cet annuaire met en avant des analyses approfondies sur des thèmes liés au système africain des droits de l’homme et au droit de l’Union africaine.
Il est publié chaque année dans un cadre de complémentarité entre ces trois institutions pour promouvoir la recherche, la protection des droits humains et créer un espace d’échange constructif entre des universitaires, experts, et acteurs du domaine des droits de l’homme à travers le continent africain.
Récemment, l’Annuaire a franchi une étape importante en obtenant son accréditation auprès de SCOPUS, une base de données internationale de citations lancée en 2004. Cette reconnaissance témoigne de la rigueur éditoriale de l’Annuaire et souligne son importance dans le débat académique sur les droits de l’homme en Afrique, contribuant ainsi à la richesse intellectuelle et scientifique du continent.