Colonies sauvages: Paris appelle Israël à respecter ses obligations internationales

Share

Le projet de loi, qui prévoit une légalisation de colonies sauvages construites sur des terres privées palestiniennes en Cisjordanie occupée, a été adopté dimanche par la commission ministérielle des lois mais doit être encore voté en trois lectures par le Parlement israélien.

La France s’est dite mardi « vivement préoccupée » par ce projet de loi israélien ouvrant la voie à la légalisation de colonies sauvages, et a appelé Israël à « respecter ses obligations internationales ».

« Cette proposition de loi, si elle était adoptée, constituerait une nouvelle atteinte à la solution des deux Etats et contribuerait à aggraver encore les tensions sur le terrain. Elle suscite la vive préoccupation de la France », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

« La France rappelle que la colonisation, sous toutes ses formes, est illégale au regard du droit international. Nous appelons Israël à respecter ses obligations internationales », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.
AFP