Un séisme survenu à l’aube du 5 février 2023 avec une magnitude 7,7 et un deuxième survenu dans le courant de l’après midi avec une magnitude de 7,6 ont secoué la Turquie et la Syrie faisant des milliers de morts et de blessés.
L’Agence des Droits de l’Homme exprime sa profonde douleur face aux milliers de sinistrés turcs et syriens et à leurs familles victimes du tragique tremblement de terre survenu le 5 février 2023 en Syrie et en Turquie.
L’ADH appelle la communauté internationale à accélérer les opérations de secours et d’acheminement de l’aide humanitaire afin de répondre aux besoins urgents des populations.
L’organisme public de gestion des catastrophes turc (Afad) a annoncé que la Turquie avait été secouée par deux séismes lundi; le premier survenu à l’aube avec une magnitude 7,7 et le deuxième survenu dans le courant de l’après midi avec une magnitude de 7,6 . Par ailleurs, l’Afad a fait état de milliers de morts et de blessés des suites de ces séismes, un bilan susceptible de s’alourdir chaque jour.