Crise du Tigré en Éthiopie: des millions de personnes ont toujours besoin d’une aide alimentaire

Share
Selon un rapport du Programme alimentaire mondial (PAM), en raison du conflit au Tigré, le nombre de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire humanitaire dans le nord de l’Éthiopie est passé à environ 9,4 millions.  Le PAM a alerté que pour poursuivre ses opérations, il a de toute urgence besoin de 316 millions de dollars afin de fournir une aide au cours des six prochains mois.

Selon un rapport du Programme alimentaire mondial (PAM), en raison du conflit au Tigré, le nombre de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire humanitaire dans le nord de l’Éthiopie est passé à environ 9,4 millions.

La région d’Amhara a connu la plus forte augmentation, avec 3,7 millions de personnes. Plus de 7,8 millions des personnes ont besoin d’aide dans le nord de l’Éthiopie où la situation nutritionnelle se détériore chaque jour. Les données de dépistage des trois régions Afar, Amhara et Tigré montrent des taux de malnutrition compris entre 16% et 28% chez les enfants. Plus alarmant encore, jusqu’à 50 % des femmes enceintes et allaitantes dépistées dans les régions d’Amhara et du Tigré souffrent également de malnutrition.

Le PAM a alerté que pour poursuivre ses opérations, il a de toute urgence besoin de 316 millions de dollars afin de fournir une aide au cours des six prochains mois. Le manque de fonds a déjà contraint le PAM à réduire les rations de quelque 710.000 réfugiés et 2,4 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire dans la région de Somali.
www.un.org