Mali, Niger, Sénégal: Les enfants confrontés à des températures supérieures à 35 degrés Celsius

Share
Au Mali, au Niger et au Sénégal, les enfants sont confrontés à des températures supérieures à 35°C plus de la moitié de l’année.

Dans huit pays dans le monde, parmi lesquels le Mali, le Niger, et le Sénégal, les enfants sont confrontés à des températures supérieures à 35 degrés Celsius plus de la moitié de l’année, a prévenu le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

D’après une nouvelle analyse de l’UNICEF, 466 millions d’enfants à travers le monde, soit un enfant sur cinq, vivent dans des endroits enregistrant au moins deux fois plus de journées extrêmement chaudes par an qu’il y a à peine 60 ans…

En s’appuyant sur une comparaison de la moyenne des températures dans les années 1960 et de celle pour la période 2020-2024, l’analyse lance un sérieux avertissement sur la rapidité et l’échelle auxquelles se multiplient les journées extrêmement chaudes, définies comme des jours où les températures dépassent 35 degrés Celsius. Bon nombre des enfants concernés sont privés des infrastructures et des services permettant d’y faire face…

Lire l’article sur news.un.org