Un incendie s’est déclaré dimanche vers midi dans la commune de Cualedro en Galice, au nord-ouest de l’Espagne, affectant au moins 2.000 hectares de forêt, selon la région.
Le conseil environnemental de la région a souligné dans un communiqué que « Selon les dernières estimations provisoires, la superficie affectée est de 2.000 hectares, devenant ainsi le premier grand incendie forestier de l’année en Galice ».
Le ministère espagnol de l’Agriculture a envoyé neuf avions sur place dont six Canadair, ainsi qu’une brigade spécialisée dans les incendies de forêt en guise de renfort.
Dimanche à 18H44 (16H44 GMT), sept incendies étaient encore actifs en Espagne, dont trois en Galice, un en Cantabrie, un en Castille-et-León, un en Catalogne, et un en Estrémadure. (…)
Depuis le début de l’année, les incendies de forêt ont ravagé plus de 65.000 hectares en Espagne. Début juillet, les flammes avaient dévoré plus 14.400 hectares, non loin de Saragosse (nord-est). Aucun incendie de cette ampleur ne s’était produit depuis l’été 2012.
AFP