Parmi les victimes de cette tragédie, deux étudiants étrangers sont décédés des suites de leurs blessures : Manci Ayberk, étudiant turc de vingt ans, est mort ce dimanche dans un hôpital roumain, après huit jours d’agonie, aux côtés de ses parents. Tullia Ciotola, vingt ans elle aussi, a été évacuée aux Pays-Bas pour y être soignée mais elle est décédée à son arrivée.
Plusieurs spécialistes étrangers sont venus en Roumanie renforcer les équipes locales de chirurgiens, débordées après l’incendie et les 140 blessés à traiter.
“Avec la bonne volonté du ministère de la Santé et de l’armée truque, quatre médecins spécialisés sont venus apporter leur aide. L’un des médecins est le président du bureau scientifique des grands brûlés. Je suis allé le chercher à l’aéroport, il s’est mis à travailler immédiatement. Il a participé à de nombreuses opérations et a essayé de soutenir ses collègues roumains.
Des médecins étrangers venus de France, du Royaume Uni ou d’Israël et d’autres pays, et aujourd’hui considérés comme des héros par tous les Roumains.
euronews