Me Max Loalngar, coordinateur de la plateforme d’opposition de la société civile Wakit Tamma apprécie le soutien du peuple Tchadien qui prend aujourd’hui plus conscience et participent à la lutte pour l’indépendance du pays.
Plusieurs centaines de personnes ont manifestés samedi à N’Djamena contre la présence de la France au Tchad. Les manifestants accusent le gouvernement français de soutenir la junte militaire au pouvoir.
Pour Idriss Moussa, un enseignant arabophone, présent à la manifestation, si le peuple Tchadien continu à souffrir aujourd’hui depuis l’indépendance, c’est par la faute de la France qui l’empêche d’être réellement indépendants.
Cette manifestation était organisée par la plateforme d’opposition de la société civile Wakit Tamma. Me Max Loalngar, coordinateur de la plateforme apprécie le soutien du peuple Tchadien qui prend aujourd’hui plus conscience et participent à la lutte pour l’indépendance du pays. « La France installe des dictateurs sur notre tête. Nous demandons juste que notre peuple soit respecté ». a-t-il indiqué à l’AFP, cité par africanews.com.