Selon l’information publiée par Amnesty International, au moins 95 civils – dont près de la moitié des enfants – ont été tués dans le cadre de quatre frappes illégales à Rafah. Lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, les chefs d’État ont unanimement condamné, l’offensive menée par Israël dans la bande de Gaza, appelant à sa cessation immédiate.
La communauté internationale affirme qu’Israël commet des crimes de guerre. L’Union Africaine condamne unanimement l’offensive israélienne à Gaza. Amnesty International annonce avoir recueilli de nouveaux éléments de preuves d’attaques illégales meurtrières dans la bande de Gaza occupée, indiquant que les forces israéliennes continuent de violer le droit international humanitaire, anéantissant des familles entières en toute impunité. Selon l’information publiée par Amnesty International, au moins 95 civils – dont près de la moitié des enfants – ont été tués dans le cadre de quatre frappes illégales à Rafah.
Lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, les chefs d’État ont unanimement condamné, l’offensive menée par Israël dans la bande de Gaza, appelant à sa cessation immédiate.
Les gouvernements espagnol et irlandais ont aussi demandé « une évaluation urgente de l’accord d’association » entre l’Union européenne et Israël, dans le but de vérifier le respect des droits humains. Les deux pays ont appelé le Conseil de l’UE à prendre des mesures appropriées « au cas où il serait conclu qu’Israël ne respecte pas les engagements auxquels il a souscrit ».
Aujourd’hui, nous assistons au plus grand scandale du siècle pour ceux qui prétendent défendre les droits de l’homme et qui, malgré leur connaissance des crimes de guerre, ne prennent pas de mesures sérieuses pour défendre la population civile de Gaza.