La canicule qui sévit depuis quatre jours dans le sud du Pakistan a fait plus de 780 morts dans la grande ville portuaire de Karachi, a annoncé mercredi une organisation sanitaire, alors que le gouvernement a décrété des jours fériés pour permettre aux habitants de rester chez eux.
Les effets de cette vague de chaleur, avec des températures atteignant 44 degrés Celcius, ont été aggravés par des coupures de courant et le début du mois de jeûne de ramadan.
La plupart des victimes, en grande majorité des personnes âgées et pauvres, ont succombé aux conséquences de la déshydratation.
« Le bilan de la vague de chaleur approche les 800 morts en quatre jours », a déclaré à Reuters Anwar Kazmi, un responsable de la Fondation Edhi, l’organisation sanitaire qui gère la principale morgue de la ville.
Une brise marine a fait baisser la température dans certains quartiers de Karachi mercredi mais la pluie que les responsables des services météorologiques espéraient voir arriver en ce début de saison de la mousson ne s’est pas matérialisée.
Reuters