Selon l’ONU les cas suspects de choléra au Soudan du Sud sont en augmentation et Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a intensifié ses activités opérationnelles dans le pays.
L’UNICEF a annoncé que le nombre réel de cas de choléra à travers le pays restait à confirmer, en raison du manque d’équipement de laboratoire nécessaire pour obtenir un diagnostic. L’UNICEF a également indiqué qu’il fournissait avec ses partenaires des médicaments, des perfusions et d’autres produits de santé pour traiter la maladie.
Le Fonds a indiqué qu’il travaillait en collaboration avec le Ministère de la santé sud-soudanais et les organismes partenaires, afin de fournir du matériel médical et des services d’assainissement, et de sensibiliser les communautés.
« Dans les sites de protection des civils de l’ONU, où des milliers de personnes continuent de s’abriter suite aux combats qui ont éclaté à Juba il y a près de deux semaines, l’approvisionnement quotidien en eau continuent d’être fourni, en dépit des difficultés initiales d’accès », a précisé le représentant de l’UNICEF au Soudan du Sud, Mahimbo Mdoe.
un.org