Toutes les quatre secondes, une personne meurt de faim dans le monde

Share
345 millions de personnes dans le monde souffrent de faim aiguë, un nombre qui a plus que doublé depuis 2019

238 ONG de 75 pays ont signé une lettre ouverte pour exprimer leur indignation face à l’explosion du nombre de personnes souffrant de la faim tout en faisant des recommandations adressées aux dirigeants mondiaux.

Les ONG ont avancé le constat selon lequel en moyenne, une personne mourrait toutes les quatre secondes dans le monde des suites de la famine, une triste nouvelle publiée dans une lettre ouverte rédigée par ces ONG à l’occasion du lancement de la réunion annuelle de l’assemblée générale de l’ONU. Les ONG ont également demandé aux dirigeants mondiaux réunis à New York « d’agir pour stopper la crise mondiale de la faim ».

345 millions de personnes dans le monde souffrent de faim aiguë, un nombre qui a plus que doublé depuis 2019″, soulignent ces 238 organisations dans un communiqué.

Quant à l’Afrique, le Niger traverse déjà une grave crise alimentaire avec plus de 4,4 millions de personnes en insécurité alimentaire sévère. En Afrique de l’Est, l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD) a déjà annoncé que plus de 50 millions de personnes devraient être confrontées à une crise d’insécurité alimentaire aiguë cette année. En Somalie, près de la moitié de la population est affectée par la sécheresse historique, dont 213 000 sont en grand danger de famine.