Zambie face à une crise sanitaire majeure

Share
Des milliers de personnes sont touchées par une terrible épidémie de choléra en Zambie. Les médias locaux rapportent 351 décès et près de 9 000 cas actifs dans tout le pays.

Une terrible épidémie de choléra touchant des milliers de personnes en Zambie, a provoqué des centaines de décès. La maladie, transmise par la consommation d’eau et d’aliments contaminés, a créé une atmosphère de tension insupportable devant le stade Heroes de Lusaka, où les familles attendent désespérément des nouvelles de leurs proches pris en charge dans un centre dédié aux malades.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le nombre de personnes décédées du choléra en Zambie est passé à 222, tandis que le nombre total de cas a atteint 5.462, depuis les nouvelles épidémies en octobre de l’année dernière.

Bien que les autorités aient annoncé fin décembre le renforcement de la campagne sanitaire, les médias locaux rapportent 351 décès et près de 9 000 cas actifs dans tout le pays.

Le peuple de Zambie fait face à une crise sanitaire majeure, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les citoyens et les autorités dans la lutte contre cette épidémie dévastatrice.