Type to search

Environ 2 000 migrants de la minorité birmane des Rohingyas recueillis en Indonésie

Asie et Océanie DROITS DES MINORITÉS

Environ 2 000 migrants de la minorité birmane des Rohingyas recueillis en Indonésie

Environ 2 000 migrants embarqués sur des navires vétustes ont été secourus près des côtes de l’Indonésie et de la Malaisie, après avoir été abandonnés vraisemblablement par leurs passeurs. Ils appartiennent pour la plupart à la minorité musulmane des Rohingyas, implantée en Birmanie et considérée par l’ONU comme l’une des plus persécutées au monde,

Quatre bateaux de réfugiés, qui transportaient au total environ 1 400 personnes, ont gagné, lundi 11 mai, les côtes malaisiennes et indonésiennes. Quelque 600 autres réfugiés étaient déjà arrivés, dimanche, en Indonésie. Parmi eux figurent au moins 92 enfants. Les autorités indonésienne et malaisienne craignent désormais un nouvel afflux dans les jours à venir.

Ces migrants semblent être les victimes involontaires de la nouvelle politique de la Thaïlande, leur point de passage habituel. Bangkok a en effet décidé de réprimer le trafic des clandestins après la découverte de fosses communes contenant les dépouilles de plusieurs d’entre eux en pleine jungle (…)
Lire la suite sur Francetv info

Tags: