Type to search

L’ONU: Israël a détruit 590 structures appartenant à des Palestiniens forçant 1 177 personnes à se déplacer

Moyen Orient

L’ONU: Israël a détruit 590 structures appartenant à des Palestiniens forçant 1 177 personnes à se déplacer

Israël a détruit en trois jours les maisons de 77 Palestiniens, pour moitié des enfants, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée, selon l’ONU qui a enregistré en 2014 un nombre record de Palestiniens déplacés par ces démolitions.

L’ONU dénonce un record de Palestiniens déplacés en 2014.  L’an passé, « les autorités israéliennes ont détruit 590 structures appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est et dans la zone C, forçant 1 177 personnes à se déplacer », a indiqué le bureau pour la coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha). Il s’agit du « plus important déplacement de population enregistré en Cisjordanie par l’Ocha » depuis qu’elle a commencé à recenser les déplacements de façon exhaustive en 2008.

Depuis des années, organisations internationales et de défense des droits de l’homme dénoncent une tentative délibérée d’Israël de déplacer la population palestinienne dans les 60 % de Cisjordanie sous le contrôle total de l’État hébreu, dits « zone C ». Et alors que 2015 commence tout juste, « ces trois derniers jours, 77 Palestiniens, pour plus de la moitié des enfants, ont été jetés à la rue », a ajouté le coordinateur humanitaire de l’ONU pour les Territoires palestiniens James Rawley.
LePoint.fr

Tags: