RDC : Attentat contre une église fait au moins dix morts
Depuis des décennies, la République démocratique du Congo est en proie à de nombreux mouvements rebelles. Ce qui a mis les populations locales dans une situation extrêmement difficile.
Dans un attentat à la bombe en République démocratique du Congo (RDC), au moins dix personnes ont été tuées et plus de 39 autres ont également été blesses.
L’attaque a eu lieu ce dimanche dans une église protestante évangélique de Kasindi, une ville proche de la frontière avec l’Ouganda dans la province du Nord-Kivu.
Les autorités congolaises ont attribuée l’attaque à un groupe armé affilié à l’EI. Ils soupçonnent toutefois les forces démocratiques alliées ADF d’origine ougandaise. Ces groupes cherchent à contrôler des territoires pour des motifs ethniques ou pour en extraire les riches ressources du sol, souvent encouragés et financés par les pays voisins.
Depuis des décennies, la République démocratique du Congo est en proie à de nombreux mouvements rebelles. Ces groupes sont particulièrement actifs notamment dans l’Est du Pays dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ces organisations sont cristallisées autour de l’origine ethnique de leurs combattants ou sont motivées par des raisons religieuses.