Un attentat taliban fait au moins 65 à Kaboul ; 15 morts, dont six civils par des frappes israéliennes en Syrie ; sept morts lors de manifestations massives au Soudan
Afghanistan
Au moins 65 personnes ont été blessés dans un attentat complexe revendiqué par les talibans visait un centre logistique du ministère de la Défense.
Syrie
Six civils et neuf combattants prorégime ont péri durant des frappes israéliennes dimanche en Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). L’agence de presse officielle syrienne Sana avait rapporté dans la nuit que quatre civils avaient été tués et 21 blessés par un bombardement israélien près de Damas…
Soudan
Sept personnes ont également été tué dimanche au Soudan lors de manifestations massives pour réclamer aux militaires un transfert du pouvoir aux civils. Les rassemblements de dimanche sont les plus importants depuis la dispersion le 3 juin d’un sit-in de manifestants devant le QG de l’armée dans la capitale, un drame qui avait fait des dizaines de morts et provoqué un tollé international. Aux cris de « Pouvoir civil, pouvoir civil », les Soudanais avaient manifesté plus tôt dans plusieurs villes, Ã l’appel de l’Alliance pour la liberté et le changement (ALC), fer de lance de la contestation…
(lire la suite sur AFP)
oudan